Dans le cadre du renouvellement des structures de l’IAssociation internationale des fertilisants (IFA), basée à Paris, pour la session 2023-2024, le groupe Asmidal, filiale de Sonatrach, annonce le choix de Heouaine Mohamed Tahar, directeur général du groupe, représentant de l’Afrique auprès de l’IFA.
Ce choix est le résultat d’une étude approfondie qu’il a présenté sur la situation de la sécurité alimentaire de l’Afrique et la réalité de son marché des engrais.
Heouaine Mohamed Tahar a, également, acquis en compagnie de Nouri Sabrina, directrice de la planification et de la stratégie du groupe, la qualité de membres de la commission des marchés intelligents lors de la même session.
Cette consécration est le fruit de la nouvelle dynamique initiée par le groupe, notamment avec le lancement des projets structurants dans le domaine de l’industrie des engrais qui permettra à l’Algérie de figurer parmi les plus importants acteurs de la filière dans le monde.
Rappelons que l’International Fertilizer Asoociation est une organisation non gouvernementale internationale qui compte 450 membres de 80 nationalités et réunit tous les acteurs du secteur des engrais, tels les producteurs, les distributeurs, les fournisseurs de services et les spécialistes des technologies. H.G