Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a reçu, lundi 30 janvier, au siège du ministère, le président du Conseil national palestinien,Rouhi Fettouh, présent en Algérie pour participer aux travaux de la 17ème session de la Conférence de l’Union des Conseils d’Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).
La rencontre a permis de passer en revue les graves développements dans les territoires palestiniens occupés causés par l’escalade violente de l’occupation sioniste contre le peuple palestinien.
Le ministre Lamamra a fait référence aux instructions du président de la république, Abdelmadjid Tebboune, en sa qualité de président actuel du Sommet arabe, sur la nécessité d’oeuvrer sur divers niveaux pour mettre fin à ces violations en assurant la protection internationale du peuple palestinien.
Les deux parties ont également abordé les efforts pour poursuivre le processus lancé par le Président pour l’unification des rangs palestiniens, qui a abouti à la signature de la « Déclaration d’Alger » par les frères palestiniens et leur engagement à concrétiser les échéances contenues dans le dit document.