Le Secrétaire Général du Forum des Pays Exportateurs de Gaz « GECF », Mohamed Hamel, a été reçu, jeudi 26 janvier au siège de la Direction Générale de SONATRACH dans le cadre d’une visite officielle en Algérie, indique un communiqué de la Compagnie nationale des Hydrocarbures.

La visite du Secrétaire Général du GECF, Mohamed Hamel, s’inscrit dans le cadre de la signature de l’Accord de Siège en Algérie de l’Institut de Recherche sur le Gaz du Forum des Pays Exportateurs de Gaz, ce même jour, entre l’Etat Algérien et le GECF, précise la même source.

Le nouvel Institut de Recherche sur le Gaz du GECF mènera un programme de recherche sur les technologies liées au gaz naturel, intégrant des thématiques nouvelles, et permettant de renforcer la coopération scientifique et technologique entre les pays du GECF.

Le Forum des Pays Exportateurs de Gaz (GECF) est une organisation intergouvernementale créée en décembre 2008. Il œuvre à promouvoir le développement du gaz naturel, en tant qu’énergie propre et durable, et à favoriser le dialogue entre les pays membres, ainsi qu’avec toutes parties prenantes de l’industrie gazière mondiale.

La rencontre a permis de passer en revue les points de vue les plus importants concernant les évolutions et les enjeux du marché gazier, ainsi que d’échanger autour des mesures nécessaires visant à assurer une stabilité des marchés gaziers internationaux.

H.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici