L’école supérieure des douanes d’Oran a abrité, mercredi, la célébration de la journée internationale de la douane qui coincide cette année avec le 70ème anniversaire de l’Organisation Mondiale de la Douane (OMD), sous le thème de « Prise en charge de la nouvelle génération, promotion de la culture d’échange des connaissances et consolidation de la fierté de la profession douanière ».

Après le mot du directeur général lu en son nom par le directeur régional N.Benhassine, à une assistance composée essentiellement d’officiels, civils et militaires et de médias, les organisateurs ont présenté, par le biais d’une exposition riche en chiffres et de faits, le bilan des activités des services de douane de la région d’Oran, de Mascara et de Ain Témouchent, territoire de compétence.

Des objets saisis ont, également, été exposés et cela va du micro-ordinateur, au pistolet factice ressemblant à s’y méprendre à un vrai en passant par les caméras et même une bible.

Une cérémonie de promotion au grade supérieur a, par ailleurs, eu lieu et a permis à plusieurs douaniers de bénéficier de cette distinction.

H.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici