Le rétrécissement du Grand Lac Salé de l’Utah révèle une histoire cachée sous la surface depuis des décennies.
L’épave d’un navire qui a mis les voiles pour la première fois sur le Grand Lac Salé il y a 120 ans peut maintenant être observée alors que le plan d’eau, connu pour être le plus grand lac d’eau salée de l’hémisphère occidental, atteint des creux historiques .
PLUS: L’assèchement du Grand Lac Salé provoque un effet d’entraînement climatique dangereux, selon les écologistes
On pense que le Grand Lac Salé compte des dizaines d’épaves datant des 150 dernières années, dont certaines ont refait surface après des tempêtes ou lors de basses eaux.
« Il y a une riche histoire ici », a déclaré le directeur du parc d’État de Great Salt Lake, Dave Shearer, à KTVX , affilié à ABC Salt Lake City . « Il y a beaucoup d’épaves ici sur le Grand Lac Salé qui ont commencé à faire surface et c’est vraiment intéressant d’aller les voir. »
L’épave supposée appartenir au WE Marsh n ° 4 a été découverte par hasard près de la marina du lac en 2014 à l’aide d’un sonar à balayage latéral, alors qu’un équipage du parc d’État cherchait une quille tombée d’un voilier, selon le Salt Lake Tribune .
Ces dernières années, l’épave pouvait être vue submergée par une journée ensoleillée avec de l’eau claire.
Maintenant, les restes du bateau de 40 pieds peuvent être vus partiellement immergés dans le lac.
« Il se penche sur le côté et vous voyez le côté tribord de la coque et vous pouvez voir toute la coque », a déclaré Shearer à KTVX.
Le WE Marsh No. 4 faisait partie de la flotte du Southern Pacific Railroad pour aider à construire le Lucin Cutoff, une ligne de chemin de fer qui comportait autrefois un pont à chevalets de 12 milles de long sur le Grand Lac Salé qui a été construit au début du 20e siècle.
C’était l’un des premiers bateaux à sortir sur le lac en 1902 pour construire le chevalet, selon Shearer, et était utilisé pour transporter les gens d’avant en arrière sur le chantier.
Le bateau a également été utilisé pour le dragage avant d’être finalement donné aux Sea Scouts, selon Shearer.
Le navire a été vu pour la dernière fois à flot en 1936, selon le département des ressources naturelles de l’Utah.
« C’est très excitant de voir un morceau d’histoire là-bas que les gens peuvent venir voir, mais c’est aussi triste que le lac soit si bas, que nous ayons des problèmes ici – des problèmes », a déclaré Shearer à KTVX.
Le Grand Lac Salé arétréci à des niveaux recordces dernières années en raison d’une méga-sécheresse et de la hausse des températures. En 2017, le lac avait perdu la moitié de son eau depuis l’arrivée du premier colon en 1847, selon unétude publiée dans Nature Geoscience. Il est maintenant un tiers de sa capacité d’origine et a atteint des niveaux insoutenables, les chercheursdit à PBSen octobre.
Alors que d’autres plans d’eau en Amérique du Nord s’assèchent en raison de la sécheresse et d’une diminution des précipitations, ils ont également récemment découvert plusieurs surprises.
PLUS : Des masses d’eau partout en Amérique du Nord s’assèchent en raison de la sécheresse et des changements climatiques : Experts
La décrue des eaux le long du fleuve Mississippi en octobre a révélé un ferry qui a probablement coulé à la fin des années 1800 ou au début des années 1900 près de Baton Rouge etVestiges de la guerre de Sécession près de Memphis.
Parmi les découvertes les plus sinistres, les restes humains de cinq personnes ont été récupérés sur des sections asséchées deLac Meadau milieu d’une sécheresse historique cette année.
Article apparu à l’origine surabcnews.go.com