L’électroménager Brandt équipé de moteurs WEG
Le ministre de l’Industrie? Ahmed Zeghdar, l’ambassadeur du Brésil en Algérie, Flavio Marega et le wali de Sétif, Mohamed Amine Dramchi ont procédé à l’inauguration solennelle d’une usine de production de moteurs pour lave-linges, fruit d’un partenariat algéro-brésilien, indique un communiqué de WEG Algeria transmis à notre rédaction.
Une collaboration dans le secteur de l’électroménager qui amorce un nouveau départ pour cette industrie florissante. Les deux partenaires, Cevital et WEG, ont ainsi créé une joint-venture appelée « WEG Algeria Motors ».
Cette nouvelle co-entreprise permettra de booster le taux d’intégration pour la marque Brandt Algérie, et le portera à plus de 80% dans la catégorie lave-linge 6 à 10 kg et top de 6 à 8kg. Pionnier de l’exportation de l’électroménager en Algérie, plus d’un demi-million de machines à laver ont été exportées depuis 2017.
Le Directeur de Brandt Algérie, Tahar Bennadji, a déclaré à cette occasion : « Cette entreprise apportera sa pierre à l’édifice dans le domaine des industries de l’électroménager puisqu’elle permettra de satisfaire les besoins du marché local et destiner une partie de sa production à l’exportation ».
Avec sa capacité de production pouvant atteindre 1 à 1.2 millions de moteurs électriques, la nouvelle unité industrielle profitera au marché de l’emploi par la création de 1000 postes directs principalement dans la région sétifienne.
M.C