Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce mercredi, au siège de la résidence, le docteur Elias Zerhouni, conseiller spécial de l’agence nationale de la sécurité sanitaire, indique un communiqué de l’institution présidentielle.
Selon le décret 20-158 du 13 juin 2020, portant création de l’Agence, celle-ci est dirigée par « un président nommé par décret présidentiel, avec rang de conseiller à la présidence de la République. Il est assisté d’un vice-président et d’un conseiller spécial nommés par décret présidentiel, avec rang de chargé de mission à la présidence de la République ».
https://fb.watch/hgAgP9BCLx/
L’Agence est une institution d’observation, de concertation, de veille stratégique, d’orientation et d’alerte en matière de sécurité sanitaire, précise le décret présidentiel
Elias Zerhouni est un médecin radiologue et professeur des universités algéro-américain. Il a passé une grande partie de sa carrière à la faculté de médecine de l’Université Johns Hopkins.
Il est directeur des National Institutes of Health (NIH) de 2002 à 2008. Il est président de la R&D au sein du groupe Sanofi de 2011 à 20181.
M.C