Les observateurs à l’étranger et dans le pays continuent de saluer le succès de l’État du Qatar dans la présentation d’une édition exceptionnelle de la Coupe du Monde de la FIFA, soulignant que la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 se déroule dans des circonstances et une atmosphère festives inégalées, contrairement aux rumeurs et aux allégations lancées par les personnes haineuses contre l’organisation par l’État du Qatar de ce tournoi le plus important au niveau du monde.
Christoph Ehrhart, correspondant du journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, a évoqué dans un article l’ampleur de l’erreur stratégique que son pays a commise en n’investissant pas dans la Coupe du monde, pour renforcer ses relations et sa confiance avec l’État du Qatar et les autres pays du Golfe, soulignant que Doha a réussi à atteindre un objectif important dans l’organisation de la Coupe du monde, à savoir transformer sa Coupe du monde en Coupe du monde pour tous les Arabes.
Donata Hopfen, PDG de la Bundesliga allemande, a confirmé, dans des déclarations, que la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 changera beaucoup de choses et attirera l’attention sur des questions importantes, considérant que « la Coupe du monde au Qatar aura un impact durable sur le football, en raison des nombreux événements qui ont accompagné le tournoi.
En fin de compte, nous devons toujours nous rappeler qu’il s’agit de sport, et que le sport doit être au centre… Nous sommes ici pour jouer au football… Je suis très heureuse, car maintenant nous nous concentrons sur l’aspect sportif. ».
En outre, la Chaîne sportive russe «Match TV» a lancé un studio virtuel unique consacré au Mondial du Qatar. Les présentateur discutent avec des analystes et des experts de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022. L’émission est diffusée d’un studio virtuel représenté dans un désert pour livrer des prévisions des résultats d’une manière très distinguée.
La Chaîne a indiqué que le studio et le design graphique ont été créés d’une manière réaliste, en respectant les traditions du pays qui accueille la Coupe du monde, l’État du Qatar. Alexandre Tachine, producteur général de l’émission «Match TV» a déclaré : « Nous avons tenté de créer de nouveau l’atmosphère accueillante du Qatar. ».
Le ministre Egyptien de la Jeunesse et des Sports, le Dr Ashraf Sobhi, a également fait l’éloge de la merveilleuse organisation de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, et des préparatifs maximaux effectués par le Comité d’organisation pour recevoir les invités et les supporters de différents pays du monde.
À son tour, Andrew Spalding, professeur de droit à l’Université de Richmond aux États-Unis, a déclaré que le Qatar avait agi de manière complètement différente des pays hôtes précédents, notant ce qui a été réalisé dans l’État du Qatar en termes d’amendements aux lois du travail, ainsi que ses relations avec des organismes internationaux importants tels que l’Organisation internationale du travail.
M.C
Source QNA
Tweet Donata Hopfen, PDG de la Bundesliga allemande