La justice française a, finalement, autorisé Mediapart à publier une enquête promettant de nouvelles révélations sur Gaël Perdriau, le maire de . Celui-ci est englué dans une affaire de chantage présumé à la mairie de sa ville. Dans la foulée, le média a diffusé l’article en question.
Laurent Wauquiez a annoncé qu’il portait plainte en diffamation contre Gaël Perdriau.
La justice a autorisé Mediapart, ce mercredi 30 novembre, à publier une enquête promettant de nouvelles révélations sur Gaël Perdriau, rétractant une première ordonnance empêchant le média en ligne de publier cet article sur le maire de Saint-Etienne.
« La justice rétracte l’ordonnance qui nous interdisait de publier notre enquête sur les méthodes politiques de Gaël Perdriau », a tweeté le média qui a diffusé dans la foulée l’article « après 12 jours de censure ».
Laurent Wauquiez porte plainte
Le président LR de la région Auvergne Rhône Alpes Laurent Wauquiez a par ailleurs annoncé ce mercredi, sur son compte twitter, son intention de porter plainte pour diffamation contre le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau.
« Même si l’intéressé a été conduit à reconnaître son mensonge abject, je saisis l’autorité judiciaire et porte plainte pour diffamation contre M. Perdriau », a-t-il écrit.
Enquête de @Mediapart sur le quotidien des usagers et de ceux qui font rouler comme ils le peuvent le RER B. Un enfer ignoré sciemment par les responsables politiques. Depuis des années, le service se délite alors qu'on paye toujours plus cher.https://t.co/SP7tlcGPcG
— Clémentine Sabrié (@clemsabrie) November 30, 2022