Le Premier Ministre, Aïmene Benabderrahmane, a inspecté, ce mercredi 30 novembre 2022, en marge de la réunion du Gouvernement tenue à Tissemsilt, un nombre de projets relevant des secteurs des Transports, de l’Enseignement supérieur et de l’Habitat et a rencontré des représentants de la société civile, indique un communiqué de la primature.

Lors d’une visite d’inspection à la nouvelle station de train, située dans la commune de Tissemsilt, le Premier Ministre a indiqué que le Gouvernement œuvre à relever le défi de concrétiser le projet ferroviaire « n 01 », tel que la route nationale « n 01 », d’Alger à Tamanrasset dans le but de relier toutes les régions du pays.

Insistant sur l’impératif de respecter les délais de réalisation et d’exécution des projets, le Premier Ministre a souligné que la réévaluation des projets ne sera permise, dorénavant, que dans la limite de 10% de l’enveloppe financière allouée initialement.

Dans les secteurs de l’Enseignement supérieur et de l’habitat, le Premier Ministre a procédé à l’inauguration du le pavillon pédagogique d’une capacité de 4000 places à l’université de Tissemsilt et à la baptisation de la cité 1184 AAdl au nom du Chahid Benyamina Nader.

A la fin de sa visite, le Premier Ministre a rencontré des représentants de la société civile et a écouté leurs préoccupations et ce, dans le cadre de la concrétisation de l’approche participative adoptée par le Président de la République visant à se rapprocher du citoyen.

Il est à souligner que la visite du Premier Ministre à Tissemsilt s’inscrit dans le cadre de la tenue de la réunion du Gouvernement, en application des instructions, consacrée à l’examen de la feuille de route relative à la mise en œuvre du programme complémentaire de développement de cette wilaya, approuvé dimanche dernier en Conseil des Ministres.

Source premier ministère
H.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici