Lundi 28 novembre, sur proposition de la Première ministre,Élisabeth Borne, Emmanuel Macron a, sur sa demande, mis fin aux fonctions de Caroline Cayeux, ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur et des outre-mer et du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargée des collectivités territoriales, indique un communiqué de l’Elysée qui ajoute que le président français a nommé à sa place sa collègue chargé de la ruralité, Dominique Faure, en tant que ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur et des outre-mer et du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargée des collectivités territoriales et auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargée de la ruralité.

La raison ou la cause serait un immeuble haussmannien d’environ 500 m2, à place de l’Alma (Paris), situé à deux pas de la tour Eiffel. Ce petit bijou immobilier est l’objet du contentieux entre Caroline Cayeux et la Haute autorité sur la transparence de la vie publique (HATVP), a révèle mardi 29 novembre le quotidien Courrier Picard.

« Ce contentieux a poussé la ministre déléguée aux Collectivités territoriales à quitter son poste lundi matin : Caroline Cayeux a démissionné pour une déclaration de patrimoine jugée « sous-évaluée » par la HATVP. Le président Emmanuel Macron a mis fin, « sur sa demande », aux fonctions de la ministre, avait de son côté annoncé l’Élysée lundi. Son portefeuille a été repris par sa collègue chargée de la Ruralité, Dominique Faure », rapporte le huffPost.

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) allait saisir la justice sur cette affaire, suspectant une « évaluation mensongère » et une « fraude fiscale » de la désormais ex-ministre, a indiqué la même source.

H.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici