La police somalienne a annoncé, lundi, la fin de l’attaque menée par le mouvement rebelle « Al-Shabab » contre un hôtel de la capitale, Mogadiscio.L’ attaque qui a duré une vingtaine d’heures, a vu son bilan s’alourdir à 15 morts, dont 6 assaillants.

« Les autorités sécuritaires ont pu mettre fin à l’attaque de l’hôtel ‘Villa Rose’ à Mogadiscio », a déclaré le porte-parole de la police, Siddiq Dodishi, lors d’une conférence de presse.

Il a ajouté que les forces de sécurité « ont tué 5 des terroristes lors de l’opération, tandis qu’un sixième terroriste s’est fait exploser à l’entrée de l’hôtel. »

Les médias locaux avaient auparavant rapporté qu’au moins 5 personnes avaient été tuées et que d’autres avaient souffert de blessures de diverses natures.

Dans une brève déclaration, la police a indiqué qu’elle effectuait des recherches à l’intérieur de l’hôtel à la recherche de matériaux explosifs qui pourraient avoir été placés par les assaillants.

Dans un bref communiqué, le mouvement Al-Shabab a revendiqué l’attaque de l’hôtel situé près du palais présidentiel.

L’attaque a coïncidé avec la poursuite des opérations militaires lancées par les forces gouvernementales, en coopération avec les milices tribales, qui ont annoncé d’emblée la mort de centaines de membres du mouvement et repris le contrôle de nombreuses zones.

La Somalie mène depuis des années une guerre contre le mouvement rebelle « Al-Shabab », fondé au début de l’année 2004, un mouvement armé idéologiquement lié à « Al-Qaïda » et qui a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.

L’Espoir Libéré/A.A

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici