« L’Algérie condamne fermement l’attentat terroriste qui a visé, le 22 novembre, une unité des forces de défense et de sécurité tchadiennes sur l’île de Bouka Toullorom située sur le lac Tchad, qui a fait des dizaines de morts et de blessés », indique un communiqué du ministère des affaires étrangères.

« Alors que l’Algérie présente ses sincères condoléances et sa sympathie aux familles des victimes et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés, elle renouvelle toute sa solidarité et sa solidarité avec le gouvernement et le peuple tchadiens frères face aux groupes terroristes, ajoute la même source.

L’Algérie renouvelle également l’appel de la communauté internationale à des efforts internationaux concertés pour éradiquer ce fléau dangereux qui menace la sécurité et la stabilité des Etats.

Rappelons qu’une attaque des Jihadistes a visé, mardi, un poste avancé de l’armée sur l’île de Bouka Toullorom, près de Ngouboua. Les assaillants, très nombreux, ont attaqué par vagues successives.

Le bilan est lourd. La présidence évoque une vingtaine de morts et des blessés dans les rangs de l’armée. Les jihadistes ont également tué au moins quatre civils.

H.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici