Plusieurs centaines manifestants ont manifesté, ce vendredi 28 octobre, devant l’ambassade de France à Ouagadougou au Burkina Faso, pour demander le départ de cette dernière du pays en scandant « France dégage », rapportent plusieurs médias.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté ce vendredi 28 octobre 2022 à Ouagadougou contre la présence de la France au Burkina Faso, en proie à la violence et théâtre de deux coups d’État en huit mois.

« France on en a marre »
Les manifestants qui se sont rendus en divers endroits de la capitale burkinabè, dont l’ambassade de France, portaient des pancartes et scandaient des slogans tels que « France dégage », « France on en a marre ».
Certains d’entre eux ont pris pour cible les locaux de l’ambassade de France, avec des jets de pierres, la police burkinabè est intervenue à coups de gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Des drapeaux russes dans la manifestation
Plusieurs brandissaient également des drapeaux de la Russie, pays avec lequel ils ont dit vouloir que leurs nouveaux dirigeants intensifient les relations.

Messaoud.c/Agences

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici