Quelques 13335 infractions ont été relevées par l’agence CNAS d’Oran qui intensifie, ces derniers temps, les campagnes de sensibilisations au profit des employeurs aux fins de les inciter à procéder à la déclaration de leurs salariés et bénéficier des avantages offerts par l’organisme.

Dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation sous le thème « l’affiliation à la sécurité sociale est un droit garanti », l’agence d’Oran de la CNAS a lancé des portes ouvertes autour du recouvrement des cotisations auprés des patrons et employeurs à qui ont été présentés les avantages liés au dépôt des dossiers d’affiliation leurs salariés.

Ainsi, l’employeur qui recrute un salarié pour la première fois pourra bénéficier jusqu’à 80 % de réduction du montant de la cotisation patronale et s’il s’agit d’un handicapé, la réduction est de l’ordre de 50 %.

L’autre avantage consiste en l’établissement d’un calendrier de paiement pour les entreprises en difficulté financières et le rééchelonnement pourra aller jusqu’à 60 mois.

La CNAS signale, paR ailleurs, que les activités illégales sont réprimées par la loi, de ce qui résulte de ses conséquences sur l’entreprise, le travailleur et l’économie nationale et notamment les métiers dangereux qui imposent la déclaration conformément aux règlements de la sécurité sociale.

L’événement s’étalera jusqu’au 10 de ce mois.

H.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici