Mohamed VI est-il un émule de Judas Iscariote ? L’on peut bien le supposer et même l’affirmer à voir ses louvoiements et son souhait de rétablir les relations de bon voisinage avec l’Algérie, alors que ses affidés font feu de tout bois pour lui nuire.

Mohamed VI et le baiser de Juda

Décidément, le Makhzen connu depuis longtemps, déjà, pour ses « prouesses » dans les fourberies et les pratiques immorales, a accéléré la cadence, ces deux dernières années, et le rythme est plus effréné pour atteindre le summum de la bassesse.

Venir en Algérie pour le sommet arabe et provoquer les algériens est sa dernière trouvaille arguant un accueil de son ministre des affaires étrangères, non conforme au protocole et tentant d’inscrire dans l’ordre du jour un point qui relève de l’international et dont la véracité reste à prouver.

Bourita est venu en Algérie, et ce n’est un secret pour personne, pour chahuter les travaux du sommet arabe et semer la zizanie entre les pays arabes qui se sont mobilisés pour adhérer à l’action arabe commune préconisée par l’Algérie en ces temps de bouleversements mondiaux qui nécessitent de resserrer les rangs pour faire face aux multiples défis imposés par « les grands » de ce monde.

Pourquoi alors, à chaque occasion, sa Majesté Mohamed VI louvoie et quémande l’ouverture des frontières allant même à « tendre la main à l’Algérie » pour des relations apaisées ?
La réponse est simple. Il faut revenir à l’ère du Christ juste avant sa mort et la trahison de Judas Iscariote, l’un des douze apôtres qui « vendit » Jésus aux grands prêtres juifs qui le menèrent à Ponce Pilate, alors gouverneur romain de Judée. Il finira crucifié (QSSL).

On peut lire sur l’Évangile selon Luc 22:48 ce qui suit : « Jésus lui dit : “Judas, c’est par un baiser que tu livres le Fils de l’homme ?”
Et c’est vraiment le cas pour le Maroc, il pratique le baiser en apparence, le couteau derrière le dos prêt à l’utiliser à tout moment.

Le baiser de Judas, fresque de Giotto

H.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici