Photo A.A

Le bilan des glissements de terrain et des inondations causés par de fortes pluies depuis jeudi dans le sud des Philippines est monté à 67 morts, ont annoncé vendredi les autorités. Une tempête tropicale doit également toucher terre dans le pays d’ici dimanche.

Au moins 67 personnes sont mortes dans des glissements de terrain et des inondations causés par de fortes pluies dans le sud des Philippines, ont annoncé vendredi 28 octobre les autorités, avant l’arrivée d’une tempête tropicale censée toucher terre d’ici dimanche.

Les eaux de crue ont rapidement envahi plusieurs villes et villages sur l’île de Mindanao, charriant arbres, pierres et boue sur leur passage, principalement dans la région pauvre de Cotabato, ville de 300 000 habitants.

L’armée a déployé des camions pour secourir les habitants bloqués à Cotabato et dans huit autres villes voisines, a déclaré le chef régional de la protection civile, Nasrullah Imam.

« C’est un choc de voir des municipalités qui n’avaient jamais été inondées être touchées », a témoigné Nasrullah Imam, ajoutant que certaines familles avaient été emportées par les flots.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici