Une journée d’étude sur les textes d’application du nouveau code de l’investissement organisée par la direction de l’industrie de la wilaya d’Oran s’est tenue, ce dimanche, au centre des conventions d’Oran (CCO) en présence du wali d’Oran, Said Sayoud et du représentant du ministère de tutelle, Bousbiaa Salah.
L’événement a été illustrée par un salon d’exposition de nombreux investisseurs qui ont exposé leurs produits ou le secteur de l’agroalimentaire était représentée en force.
https://earth.sahmnet.net:2096/cpsess1367395616/3rdparty/roundcube/?_task=mail&_mbox=INBOX&_uid=2821&_part=7&_action=get&_extwin=1&_framed=1&_mimewarning=1&_embed=1
Inaugurant la journée d’étude, le wali d’Oran a encouragé, dans son allocution d’ouverture, tous les investissements productifs conformément aux directives du président de la république et se dit disponible pour lever toutes les contraintes pouvant les entraver.
Plusieurs intervenants se sont succédé au pupitre dont le directeur de l’industrie dont l’exposé s’est articulé autour des opportunités de l’investissement et du bilan de la commission de levée des contraintes.
Le représentant du ministère de tutelle a, pour sa part, expliqué les textes d’application du nouveau code de l’investissement présentant par la même occasion le rôle de l’agence algérienne de la promotion de l’investissement.
Le directeur des impôts, celui des domaines et des douanes ont chacun, dans le volet de leur secteurs présenté des exposés sur les avantages fiscaux et douaniers de la nouvelle loi ainsi que le mode de rédaction des actes et les procédures de la publicité foncière.
Notons qu’une délégation du groupe Stelantis auquel appartient la marque FIAT a été reçu, samedi, par le wali d’Oran pour finaliser les modalités d’installation de l’usine de fabrication avec sortie à l’assiette devant l’abriter dans la localité de Tafraoui au sud d’Oran.
https://fb.watch/gbV3MU5A1n/
Romaissa.G