L’Algérie exprime énergiquement sa condamnation et son indignation suite à l’attaque terroriste perpétrée contre les forces de sécurité djiboutienne qui a occasionné des morts et des blessés parmi des soldats de la base militaire de Garabtisan, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères.
L’Algérie réaffirme la nécessité de renforcer la coopération régionale et internationale contre les menaces terroristes et leur faire face avec plus d’efficacité et exprime en ses douloureuses circonstances, sa solidarité avec la république de Djibouti, gouvernement et peuple et présente ses sincères condoléances et sa compassion aux familles des victimes.
Le ministère de la Défense Djiboutien a imputé l’attaque au Front pour la restauration de l’unité et de la démocratie, le décrivant comme un « groupe terroriste ».
Rappelons que sept soldats djiboutiens ont été tués dans l’attaque de leur caserne par un groupe rebelle aux premières heures de vendredi, et six sont portés disparus, a annoncé le ministère de la Défense.
Dans un communiqué, la même source a imputé l’attaque de la base de Garabtisan, dans le nord de ce petit pays de la Corne de l’Afrique, au « FRUD armé » (Front pour la restauration de l’unité et de la démocratie), le décrivant comme un « groupe terroriste ».
Bien que « nos militaires se soient défendus vaillamment, cette attaque aura causé la mort de sept de nos soldats, (fait) 4 blessés ainsi que 6 portés disparus », a-t-elle indiqué, en précisant que des recherches étaient en cours pour retrouver les soldats disparus et « neutraliser ces terroristes ».
« Cette bande est bien connue pour ses actes odieux et criminels consistant à terroriser et piller les populations des secteurs éloignés du pays », a affirmé le ministère.
H.G