Le moudjahid et officier de l’ALN Radjâa Djelloul est actuellement hospitalisé à l’hôpital militaire d’Oran après une intervention chirurgicale au niveau de la gorge effectuée dans une clinique privée.

Après des complications rénales, il a été transféré à l’hôpital militaire d’Oran ou il est tombé dans le coma, selon sa famille.

De nombreux moudjahidines encore en vie lui ont rendu visite et un hommage très appuyé pour son parcours exemplaire.

En effet, le colonel Radjâa Djelloul a été un des instructeurs de Nelson Mandela. Il a, surtout œuvré en sa qualité de commandant en compagnie de Djoudi, Rafik Bensaci, Idir Mesbah qui étaient des instructeurs dans le camp d’entraînement de Maghnia ou, ont été formés 50 combattants angolais et de deux responsables du MPLA (Mouvement populaire de libération de l’Angola), Eduardo Santos et Germano Araujo. Il a poursuivi sa carrière en tant que colonel dans l’Armée Nationale Populaire. Il a, également été un des responsables de l’association nationale de retraités de l’ANP.

Radjaa Djelloul d’un calme légendaire, était un intellectuel qui aimait beaucoup lire et s’intéressait aux archives de la révolution. Nous avons appris beaucoup de choses en le côtoyant dans les années 90.

Nous souhaitons un prompt rétablissement au colonel Radjaa et de la patience pour sa famille.
Son parcours détaillé sera publié ultérieurement.

Hakim Ghali

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici