Le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’Etranger, Ramtane Lamamra, a reçu aujourd’hui un appel téléphonique de son homologue allemande, Mme Annalena Baerbock, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères.

« De prime abord, la Ministre Baerbock a tenu à exprimer les condoléances et la solidarité de son pays avec l’Algérie suite aux feux de forêts enregistrés dans des wilayas du nord-est du pays et qui ont fait plusieurs victimes », souligne la même source qui précise que « l’entretien téléphonique a été l’occasion de passer en revue l’état des relations bilatérales et d’examiner les perspectives de leur renforcement à la faveur de la volonté politique qui anime les dirigeants des deux pays. Ainsi, il a été convenu d’insuffler une nouvelle dynamique aux mécanismes de la coopération bilatérale et d’œuvrer au raffermissement du partenariat économique dans les secteurs traditionnels et nouveaux, y compris celui des énergies renouvelables ».

« Par ailleurs, abordant les questions d’actualité aux niveaux régional et international, les deux Ministres se sont mis d’accord pour intensifier le dialogue politique à tous les niveaux et favoriser l’échange de visites dans l’objectif de consolider davantage les convergences des positions de principe adoptées par les deux pays », note le communiqué.

Enfin, les chefs de la diplomatie des deux pays sont convenus de mettre à profit les prochaines échéances bilatérales et multilatérales en vue de maintenir la concertation et la coordination sur l’ensemble des questions d’intérêt mutuel, conclut le MAE.

H.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici