Dans le cadre de la visite de travail à Baghdad en sa qualité d’envoyé spécial du président de la république, Abdelmadjid Tebboune, le ministre des affaires étrangères, Ramtane Lamamra a été reçu, ce samedi, par le président irakien, Barham Salah, indique un communiqué du MAE trasnmis à notre rédaction.
« A cette occasion, il a remis un message écrit de son frère le président de la république, Abdelmadjid Tebboune dans lequel il lui transmet ses sincères salutations et son souhait de poursuivre le processus de renforcement des relations fraternelles et historiques qui lient les deux pays frères », précise la même source.
Pour sa part, le président irakien s’est félicité de la profondeur des relations bilatérales fraternelles et de la coordination en vigueur entre les deux pays ainsi que la convergence des positions sur l’ensemble des questions régionales et internationales, estime le communiqué.
« Le président irakien a exprimé l’engagement de l’Irak de sa participation qualitative dans la réussite du sommet arabe qui se tiendra en Algérie avec un ordre du jour constructif et inclusif permettant de renforcer l’action commune arabe ».
« La rencontre a permis d’aborder la situation dans la région arabe et les moyens susceptibles de permettre aux pays de la région de faire face aux défis communs dans divers domaines sur la base de la solidarité et la préservation des intérêts suprêmes de la nation et œuvrer à la réalisation des droits légitimes du peuple palestinien pour l’instauration d’un état indépendant ayant pour capitale « El Qods Echarrif ».
H.G