« TADAMSA EXPO », l’entreprise spécialisée dans l’organisation des Foires et salons économiques, organise du 20 au 23 juillet 2022, la première édition du «Salon Algérien de la Boissons « BEVALG », au Palais des Expositions, Pins Maritime « SAFEX ».
L’événement est un espace dédié aux acteurs de l’industrie des différents types de boissons (non alcoolisées) désirant exhiber leurs capacités aux professionnels et au grand public. Cela, en plus d’être un lieu de contact direct entre les spécialistes et les professionnels de cette activité, à travers l’échange d’expériences et de connaissances, et la conclusion de partenariats et d’accords de coopération pour développer leurs industries. Et ce dans le but de promouvoir le secteur et au renforcement de l’économie nationale.
Cette première édition de « BEVALG » (Beverage Algeria) est placée sous le slogan « vous allez vous abreuver goulûment avec nous ». Cet événement est un mélange d’espaces de réseautage et d’ateliers réunis dans un espace d’exposition de services et de produits, le mettant en contact direct avec des établissements de toutes tailles, y compris les professionnels et artisans du domaine, pour promouvoir les dernières innovations de l’industrie des boissons qui offrent une expérience de dégustation aux professionnels comme aux consommateurs.
L’exposition (BEVALG 2022), sera implantée au niveau du pavillon « Casbah (C) », sur une superficie totale de plus de 4000 m3, dont 3000 m3 à l’intérieur dudit pavillon et de 1000 m3 à l’extérieur. C’est en effet l’espace désigné pour l’affichage et la promotion des boissons.
Cet événement économique important et incontournable vise à rassembler les entreprises nationales et étrangères qui activent dans l’industrie des boissons et à les impliquer pour promouvoir ce vaste secteur.
La première édition de BEVALG verra la participation de plus de 50 entreprises qui opèrent dans toutes les activités du secteur, allant des matières premières, en passant par l’emballages, les arômes alimentaires, les boissons gazeuses, les jus, le lait, les eaux minérales et gazeuses, le thé, les boissons énergisantes, les boissons de complément nutritionnel, les machines et équipements industriels, les gaz alimentaires, la logistique, les assurances, ainsi que des laboratoires de recherche pour le développement et la promotion de l’industrie des boissons et du secteur de la production.
Dans son édition 2022, le salon « BEVALG » permettra aux fabricants, fournisseurs et propriétaires de marques de se rencontrer, d’expérimenter et de célébrer l’excellence dans toutes les lignes de la production et de l’approvisionnement.
Une forte fréquentation des visiteurs de tout bord est attendue au Salon, notamment les exportateurs, les importateurs, les hommes d’affaires, les investisseurs, les professionnels du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, les fabricants, les grossistes, les étudiants et la presse.
On s’attend en effet à une forte affluence du grand public à ce rendez-vous, étant donné qu’il coïncide avec la saison estivale, qui durant laquelle la demande de boissons de toutes sortes augmente, en particulier celle liée aux eaux minérales et gazeuses. Cela en plus des campagnes publicitaires lancées sur divers médias et réseaux sociaux, ainsi que des espaces publics afin de promouvoir l’événement.
Et puisque « BIVALGE » s’adresse aussi bien aux professionnels qu’au grand public, le programme comprendra l’organisation du « Forum de l’industrie des boissons » le 21 juillet, à la salle « Dar El Djazaïr » à la Safex. Ce forum sera rehaussé par de nombreux ateliers et tables rondes qui seront animés par des experts et des acteurs du secteur.
Les intervenants traiteront les différents thèmes liés aux nouveautés et problématiques du secteur de la technologie de l’industrie des boissons, à commencer par la matière première, les étapes de production de toutes sortes de boissons , la sécurité industrielle dans la production de boissons, les normes de qualité dans la production et la commercialisation, les perspectives d’exportation, ainsi que le recyclage des déchets industriels générés par le secteur.