Aprés une visite de trois jours, le ministre des affaires étrangères syrien, Fayçal Mokdad, a quitté l’Algérie, ce jeudi, salué à son départ par Ramtane Lamamra à l’aéroport international « Houari Boumediène », indique un communiqué du MAE.
Le ministre syrien représentant le président Bachar Assad, a participé, lors de son séjour, aux festivités de la célébration du 60ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution de novembre 54. Il a, également été reçu par le président de la république, Abdelmadjid Tebboune et par le président du conseil de la nation, Salah Goudjil.
Lamamra a, auparavant, tenu une séance de travail avec le chef de la diplomatie syrienne au cours de laquelle ont été abordé les relations fraternelles et de coopération entre les deux pays ainsi que les questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Les deux parties ont convenu de renforcer les consultations dans le sillage des préparatifs des prochains rendez-vous inhérents à la coopération entre les deux pays et à l’action arabe commune.
H.G