Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Kamel Beldjoud a effectué, ce dimanche, en compagnie du ministre tchadien de la Sécurité publique et de l’Immigration, Idriss Dokony Adker, une visite à l’école supérieure de police « Ali Tounsi » de Châteauneuf, indique un communiqué de la DGSN.
Durant cette visite, le ministre tchadien et la délégation qui l’accompagnait ont pris connaissance de l’approche adoptée par cette institution de formation policière.
Des explications leur ont été fournies dans les domaines scientifique et technique et sur le fonctionnement des équipements technologiques développés utilisés par la police algérienne dans ses missions en sus des techniques de gestion et d’intervention dans les opérations de maintien de l’ordre.
L’invité de la DGSN et sa délégation, ont, par ailleurs, suivi un exercice sur les méthodes d’intervention et l’instauration de la sécurité pour ensuite visiter le musée central de la police « Akid Lotfi ».
Le ministre tchadien de la sécurité publique a salué, dans son message sur le livre d’Or de la DGSN, le niveau professionnel atteint par la police algérienne.
H.G