Le ministre des affaires étrangères, Ramtane Lamamra a reçu, ce lundi, une délégation parlementaire italienne menée par le président de la commission des affaires étrangères et européenne de la chambre des députés,Piero Fassino, indique un communiqué du MAE.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la relance de la coopération bilatérale sur la base de l’accord de coopération conclu en 2004, précise la même source.

Ce déplacement constitue une occasion de passer en revue les relations bilatérales qui connaissent une nouvelle dynamique dont les perspectives prometteuses ont été consacrées lors de la récente visite du président de la république, Abdelmadjid Tebboune en Italie qui s’est conclue par la signature de nombreux accords bilatéraux dans divers domaines avec d’importantes convergences en ce qui concerne les perspectives stratégiques de la coopération Algéro-italienne.

Les deux parties ont, également, abordé les questions d’intérêt commun relatives au bassin méditerranéens sur fond de crise ukranienne, conclut le communiqué.

H.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici