Les services de la sûreté de wilaya de Sétif ont mis hors d’état de nuire un réseau composé de 5 individus dont 2 femmes, l’une d’elle toujours en état de fuite, qui exerçait le chantage sur des personnes que les filles attiraient dans un hôtel du chef-lieu pour ensuite les filmer dans des postures embarrassantes et réclamer d’importantes sommes d’argent en contrepartie de leur silence. La dernière tentative en date concernait un individu à qui il a été réclamé la somme de 600 millions de centimes.
Dès leur connaissance des faits, les éléments de la section « atteinte aux biens » relevant de la brigade criminelle ont mis au point un plan qui a permis l’arrestation de deux éléments de ce réseau dont un dangereux repris de justice. Une souricière leur a été tendue alors qu’ils s’apprêtaient à soutirer par la violence à la « malheureuse victime » la somme d’argent mentionnée ci-haut.
Les autres membres du réseau ont, tous, été identifiés, arrêtés et poursuivis pour les chefs d’inculpation de constitution d’une association de malfaiteurs, atteinte à la vie privée de personnes avec utilisation d’enregistrement vidéos sans autorisation, menaces, tentative de vol, chantage par voie de publicité, etc…., à l’exception d’une fille, en état de fuite. L’opération a permis de récupérer toutes les vidéos et photos qui serviront de preuves auprès de la justice qui
Les incriminés ont, tous, été, mis en mandat de dépôt.
Messaoud.C