Un avion de la compagnie China Eastern Airlines avec à bord 133 personnes s’est écrasé dans le sud-ouest de la Chine, a rapporté la télévision publique. Le président Xi Jinping s’est dit «sous le choc».
Un Boeing-737 de la compagnie China Eastern Airlines, s’est écrasé ce 21 mars près de la ville de Wuzhou, dans la région du Guangxi, et a «provoqué un incendie» de montagne, a indiqué la télévision publique CCTV, ajoutant que des équipes de secours ont été envoyées sur place. Le Boeing-737 s’est écrasé près de la ville de Wuzhou, dans la région du Guangxi, et a «provoqué un incendie» sur une montagne, a indiqué CCTV, ajoutant que des équipes de secours avaient été envoyées sur place. De premières images du crash ont circulé sur les réseaux sociaux.
http://t.me/navideovidno/41849
Selon les médias locaux, le vol MU5735 de China Eastern Airlines avait décollé peu après 13h00 locales (05h00 GMT) de la métropole de Kunming (Sud-Ouest). Il avait pour destination Canton, à quelque 1 300 km. Réaction du président chinois Le président Xi Jinping s’est dit «sous le choc» après l’accident, a rapporté la télévision publique CCTV.
Dans une inhabituelle réaction à chaud, le chef d’Etat a appelé à «déterminer au plus vite les causes de l’accident», a indiqué la chaîne. Aucun commentaire n’était immédiatement disponible auprès de China Eastern contactée par l’AFP.
Le dernier accident aérien majeur en Chine remontait à août 2010. Il avait fait 42 victimes.
RT