Le groupe Ooredoo confirme son leadership en se classant dans le Top 50 des marques mondiales des télécommunications
Le Groupe Ooredoo a maintenu, pour la sixième année consécutive, son classement parmi les 50 meilleures marques des télécommunications au monde, selon le rapport Télécoms 300 de l’année 2022 publié par l’agence mondiale Brand Finance.
La valeur de la marque du Groupe Ooredoo a augmenté durant l’année en cours de 6 % par rapport à 2021 et renforce son classement parmi les 50 premières marques de télécommunications au monde pour la sixième année consécutive, avec une valeur totale de la marque de 3,412 milliards de dollars. Le Groupe a maintenu son indice de force de la marque à 79, et son classement AA+ de sa marque et ce, pour la quatrième année consécutive, indique un communiqué de l’opérateur téléphonique.
Brand Finance, spécialisé en consulting des valeurs marchandes et en stratégie de marque, a indiqué que la croissance de la valeur de la marque Ooredoo de 6 % a été réalisée en partie grâce aux contributions positives des activités de la société en Indonésie, en Algérie, en Tunisie et au Qatar.
Brand Finance publie son rapport annuel en fonction des évaluations des entreprises opérant dans les télécommunications à travers le monde. Les marques sont d’abord évaluées pour déterminer leur force – en se basant sur plusieurs facteurs tels que l’investissement dans le marketing, le déploiement, la fidélité, la satisfaction des employés et la notoriété de l’entreprise, qui sont ensuite utilisés pour déterminer le pourcentage des revenus d’une entreprise apportée par la marque. Les informations obtenues à partir de ces deux procédures déterminent le classement des marques ayant une plus grande valeur dans le domaine des télécommunications
Brand Finance assure constamment le suivi de la valeur de la marque du Groupe Ooredoo et ce, depuis le lancement de sa marque mondiale en 2013. Le groupe a maintenu sa position parmi les 50 meilleures marques télécoms à travers le monde pour la sixième année consécutive. Le Groupe, dont le siège principal se trouve à Doha, est présent actuellement dans 10 marchés au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au Sud-Est asiatique.
Le Groupe Ooredoo a réalisé d’énormes progrès dans des domaines stratégiques clés, profitant des opportunités digitales disponibles suite à l’évolution des tendances du marché, la société a accéléré la mise en œuvre de la transformation digitale en application à son plan stratégique œuvrant de manière flexible lui permettant de s’adapter aux changements. Grâce à ses investissements continus dans les réseaux, la technologie et le développement des ressources humaines, la compagnie a réussi à offrir des expériences digitales transformatrices et de consolider sa position comme fournisseur leader des services de télécommunications dans les marchés où elle opère à travers le monde.
S’exprimant sur cette réalisation, Sheikh Mohammed Bin Abdulla Al Thani – Directeur général adjoint du Groupe Ooredoo – a déclaré : « Nous sommes fiers à Ooredoo d’être sélectionné une fois de plus, et pour la sixième année consécutive, parmi les 50 meilleures marques de télécommunications au monde. Cette réalisation témoigne de notre contribution considérable à l’industrie des télécommunications. Une contribution qui est le résultat direct de notre engagement à investir dans la technologie, l’innovation et le développement des compétences des employés afin d’offrir les meilleurs produits et services à travers nos marchés. »
Sheikh Mohammed Bin Abdulla Al Thani a ajouté : « Nous continuons à travailler pour renforcer notre leadership commercial dans la 5G, et nous réalisons des progrès remarquables dans la transformation digitale. Grâce à notre stratégie concurrentielle, notre grande volonté et notre engagement à devenir un fournisseur intelligent de services télécoms et de la technologie, nous aspirons à tirer parti de ces succès pour continuer à rehausser notre entreprise et à renforcer la valeur de notre marque dans les années à venir », conclut la même source.
Messaoud.C