Le ministre des affaires étrangères, Ramtane Lamamra s’est entretenu, mardi, au Caire avec le secrétaire général de la ligue arabe, Ahmed Abou Gheit avec lequel il a passé en revue les points devant être discutés lors de la 157ème session ordinaire du conseil de la ligue arabe au niveau ministériel dont les travaux débuteront mercredi 9 mars, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères.
Au cours de cette session dont la présidence assurée par le Koweït passera au Liban, plusieurs sujets importants seront au menu dont la préparation du prochain sommet arabe prévu à Alger , de même que les nouveaux développements sur les scènes continentale et internationale. Il sera question , également, de questions administratives relatives à la nomination de secrétaires généraux adjoints au niveau du secrétariat général de l’organisation.
Dans ce cadre, les deux parties ont passé en revue les défis imposés aux pays arabes, particulièrement en ces temps de tensions et de l’état de polarisation que connaissent les relations internationales et les perspectives de renforcer l’action commune arabe pour défendre les intérêts des pays arabes.
Il a été convenu, aussi, d’intensifier les efforts et la coordination entre l’Algérie en qualité de pays hôte du prochain sommet arabe et le secrétariat général de la ligue arabe dans l’optique de réussir cet important rendez-vous à la lumière de la décision qui sera adoptée, à ce effet, par le conseil ministériel au cours de l’actuelle session.
H.G