Lamamra reçu par le président libanais, Michel Aoun.

En qualité d’envoyé spécial du président Abdelmadjid Tebboune, le ministre des affaires étrangères, Ramatane Lamamra effectue, ce lundi, une visite de travail au Liban ou il s’est entretenu avec les hauts responsables de ce pays avec lesquels il a abordé l’état des relations bilatérales et les développements survenus sur les scènes continentale et internationale, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères.

A ce titre, le ministre a été reçu par le président de la république libanaise, Michel Aoun à qui il a remis un message du président Abdelmadjid Tebboune.

L’entretien qui s’est déroulé en présence du MAE libanais, Abdellah Bouhabib s’articulait autour de la coopération bilatérale et les moyens de la développer ainsi que des développements sur le plan international et ses répercussions sur la région arabe.

Il a, également, été question du renforcement de l’action arabe commune en perspective des préparatifs en cours du sommet arabe qu’abritera l’Algérie.

Le chef de l’état libanais a salué les efforts du président Tebboune lui assurant son soutien pour la réussite de ce sommet et la réalisation de résultats s’accordant avec les aspirations des peuples arabes.

Michel Aoun a, par ailleurs, souligné que le Liban sera à l’avant-garde des pays participants dès que la date de cet évènement sera fixée eu égard à l’impérieuse nécessité d’élaborer une approche collective à même de faire face aux défis imposés à la nation arabe dont la question palestinienne.

Lamamra a, également, été reçu par le premier ministre libanais, Najib Mikati et du président de la chambre des députés, Nabih Berri.

L’Espoir Libéré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici