Incroyable mais vrai! de véritables murailles et non un mur de la honte comme les désignent nos confrères et autres internautes, ont été érigées en plusieurs endroits de la côte ouest oranaise obstruant la superbe vue dont s’enorgueillie Oran et qui reste une attraction pour les nationaux et les rares étrangers qui visitent la ville pour affaires et non pour tourisme.
Après le tollé provoqué par cette décision prise dans l’opacité, des citoyens se sont regroupés auprès de la muraille de Trouville s’insurgeant contre cet état de fait.
Le député de la circonscription affirme, dans un post sur sa page officielle qu’il avait pris attache avec le wali d’Oran qui aurait justifié cette décision de sécuritaire et temporaire et ces murailles seront démolies après que la situation se tasse.
Mais de quelle situation s’agit-il ? y aurait-il une situation que la population ignore ?
Voyons voir, une source au fait du dossier nous indique que la décision aurait été prise lors d’une réunion de la commission de sécurité pour faire face au phénomène de la Harga qui a pris une ampleur telle que c’en est devenu une voie d’exfiltration de responsables véreux et autres trafiquants et sert même au trafic de drogue dure.
Mais aller jusqu’à mettre des portes pour accéder aux plages, pose une question sur le plan de la gestion des affaires publiques.
Mais qui est, donc ce génie qui a eu cette idée saugrenue ? Il aurait été plus utile d’aller, plutôt, à la frontière américano- mexicaine et aurait fait le bonheur de Trump.
Et n’évoquons pas les JM2022 qui ne sont qu’à quelques encablures.
Ravisez-vous, messieurs et arrêtez cette mascarade.
Nous joignons, par la même occasion notre voix et notre soutien aux citoyens qui s’insurgent toujours contre cette folie.
H.K
C’est un crime contre l’environnement ,contre notre littoral et contre la ville d’Oran ,je suis consternee et je ne sais qui a décidé de degrader le paysage de notre corniche de la sorte .c’est honteux et inadmissible ,j’ai mal au coeur pour ma ville.