Dans le cadre du processus global de la formation spécifique des volontaires, le comité d’organisation de la 19eme édition des jeux méditerranéens (COJM), organise par le biais de ses commissions, de la formation et des volontaires, de la presse, information et communication, et de la commission sécuritaire, une session de formation, au profit des volontaires stadiers, issus des 58 wilayas du pays, ayant exprimé leur volonté à intégrer le dispositif opérationnel global de l’organisation des jeux méditerranéens d’Oran 2022.
A cette occasion, un programme au contenu riche et varié, a été, conçu et adapté aux tâches et missions qui seront assignées aux volontaires stadiers, pendant le déroulement des compétitions des joutes méditerranéennes. La session de formation débutera le 19/12/2021, et s’étalera sur 12 jours. Les modules de la formation seront dispensés par des experts retenus à cet effet.
La formation vise essentiellement, la mise à disposition des volontaires les outils nécessaires, a même de leur permettre, une intervention de qualité lors de l’accomplissement de leurs taches.
En fonction de leurs lieux de résidences, les 580 volontaires (10 par wilaya), seront regroupés au niveau des six centres régionaux de formation (OUARGLA, TAMANRASET, ORAN, ALGER, CONSTANTINE et ANNABA), relevant des structures du ministère de la jeunesse et des sport, partie prenante de l’opération, au même titre que le ministère de l’intérieur et le COJM.
Ali.B