Photo: L'Espoir Libéré

Un autre match intense et fait de rebondissements lors de cette coupe arabe qui, au départ, était peu suivie pour prendre par la suite une ampleur jamais constatée depuis son avènement le 7 avril 1963 au Liban.

Dans un contexte continental et mondial bouleversé, l’Algérie n’a pratiquement, pour le moment, que cette fenêtre pour faire briller l’étoile nationale et remporter cette édition. C’en est devenu une question de fierté nationale.

Et son égo est mis à rude épreuve lors de cette coupe arabe dont l’équipe nationale a eu à affronter des formations difficiles connues et reconnues pour être de grandes équipes.

Après l’Egypte et le Maroc, pays avec lequel les relations diplomatiques sont coupées depuis août 2021, c’est au tour du Qatar.

Si les deux premières jouaient pour une revanche, celle du Qatar, pays organisateur « devait gagner » ce match, là aussi il s’agit de fierté nationale et les qataris, dirigeants, supporters et joueurs ne pouvaient penser à une défaite dans leur propre pays, d’autant qu’elle jouait à domicile devant son nombreux public.

Mais voilà, « un fauteur de troubles » nommé Algérie vient de faire capoter la machine et gagner, certes rudememt, ce satané match qui a mis en haleine l’Algérie entière et même de nombreux patys.

L’Algérie affrontera la Tunisie en finale qui s’est qualifiée au détriment de l’Egypte.

Bravo, l’EN !

Hakim Ghali

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici