Alors qu’un retard est constaté dans l’installation des assemblées élues lors du dernier scrutin du 27 novembre en raison des difficultés rencontrées par les partis politiques à contracter des alliances, la question est tranchée à Oran, du moins en ce qui concerne la commune du chef-lieu et l’APW.

L’information qui circulait depuis quelques jours a été confirmée par des sources proches du MSP et du RND.

En effet, les deux partis ont trouvé un terrain d’entente et un accord a été conclu au niveau de l’APC d’Oran dont les rênes ont été dévolues au MSP qui a opté pour Amine Allouche, ancien député et membre du bureau national chargé de l’immigration du parti de Makri. La commune d’Oran, longtemps aux mains du FLN, laminé lors des dernières joutes électorales change de couleur politique et les oranais semblent très satisfaits de ce changement salutaire.

L’APW, quant à elle, sera menée par Habib Belaaz, secrétaire général de l’université de Belgaid après entente, vendredi dernier avec le parti « El Moustakbel » qui a conforté une majorité qui manquait à l’alliance RND-MSP.

Selon nos sources, le parti de Belaid Abdelaziz « bénéficiera » de deux postes: une importante commission et un vice-président. Ce dernier poste est très convoité par l’ex-P/APW, Meliani Abdelkader qui ne fait pas l’unanimité au sein de son groupe.

Hakim.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici