Les premiers participants au séminaire des chefs de mission des comités olympiques nationaux méditerranéens (au nombre de 28) et des délégués techniques des fédérations sportives internationales (au nombre de 19), dont les disciplines sportives sont retenues pour la 19ème édition des JM 2022, sont arrivés, mercredi à Oran.
.
Les délégués techniques et chefs de missions des différentes Comités Nationaux Olympiques ainsi que plusieurs membres du CIJM sont venus, entre autres, d’Albanie, de France, de Croatie et de Tunisie.
Il s’agit de : Muca Kliton (Albanie), Valérie Enault (France), Zakia Missaoui, Maher Bouchamaoui (Tunisie) et Jiljana UJLAKI SUBIC (Croitie).
Rappelons que dans le cadre de l’organisation de la 19ème édition des jeux méditerranéens ORAN 2022, la ville d’Oran abritera les 11 et 12 décembre 2021, le séminaire des chefs de mission des comités olympiques nationaux méditerranéens et des délégués techniques des fédérations sportives internationales, dont les disciplines sportives sont retenues pour la 19ème édition des JM 2022.
Des séances plénières et des réunions techniques sont inscrites au programme du séminaire, visant l’optimisation des échanges entre les différentes parties prenantes et, la finalisation des aspects techniques liés au déroulement des compétitions des jeux d’Oran.
« Le support technique de Visio conférence est mis en place, pour permettre la participation à distance, aux représentants des CNO et des délégués techniques, empêchés de rejoindre Oran, en raison des nouveaux protocoles sanitaires, mis en place par un certain nombre de pays, face aux derniers développements de la propagation du Covid 19 dans le monde. Le COJM, à ce propos, a pris les dispositions nécessaires, à travers ses différentes structures, pour un déroulement des travaux dans les meilleures conditions », indique un communiqué du comité d’organisation (COJM).
L’ouverture officielle du séminaire est programmée pour le 11 décembre, à 10h00 à L’hôtel ORAN BAY, en présence de : Mohamed Aziz Derouaz, commissaire des jeux d’Oran 2022, Bernard Amsalam, du 2ème vice-président du CIJM, du wali d’Oran, de Abderrahmane Hammad, Président du comité olympique Algérien et de Salim Iles, Directeur Général du COJM.
Seront également présents, le secrétaire général du COJM, les membres de la commission de coordination du CIJM, et les présidents et membres des commissions du COJM.
Hakim.G










