Ces derniers temps, le quartier résidentiel dit « La LOFA » dépendant administrativement de la commune d’Es-Sénia et situé à cheval de sa frontière avec celle d’Oran, connait une inquiétante insécurité de par une série de vols, cambriolages, casses et agressions, sept au total, signalés durant cette semaine.
Pas plus tard que ce mercredi vers 17 heures, deux individus ont été appréhendés. Selon une des victimes, qui s’est adressée à l’Espoir Libéré, alors qu’elle était absente, nous dit-elle, les caméras de la maison individuelle ont filmé deux criminels déambulant, tranquillement à l’intérieur et emportant une moto du garage de l’habitation.
Une autre, une dame, celle-là et alors qu’elle était seule à la maison, deux individus cagoulés, agissant, apparemment en professionnel, ont carrément, coupé l’électricité, voilé les caméras et emporté des effets appartenant à la dame qui, effrayée, n’avait pas bouger du coin ou elle s’était réfugiée de peur d’être violentée.
Une jeune fille s’est fait, elle, agressée, là encore, par deux voyous qui lui ont subtilisé son portable.
Devant cette situation alarmante, les riverains, à travers notre journal, appellent les autorités locales à mettre en place une structure sécuritaire telle qu’une sûreté urbaine d’autant que ce quartier résidentiel s’est étendu et à forte concentration d’habitants, des citoyens donc, qui ont besoin d’être sécurisés.
Hakim.G