Au Troisième jour de sa visite officielle en République Arabe d’Égypte, le Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, Said Changriha a été reçu en audience par le Général d’Armée Mohamed Ahmed Zaki Mohamed, Commandant en Chef des Forces Armées, Ministre de la Défense et de la Production Militaire de la République Arabe d’Egypte.

Changriha a exprimé sa profonde gratitude à son hôte pour l’invitation qu’il a adressée à l’Algérie afin de prendre part aux activités de la 2e édition du Salon de défense organisée au Caire et il a tenu, également, à mettre en valeur les relations séculaires et excellentes entre les deux pays frères, et qui remontent notamment à l’époque de la Glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954 où les frères égyptiens ont assuré, commandement et peuple, le soutien et l’appui nécessaires à la Révolution Algérienne.

il a souligné aussi que l’Algérie s’engage à œuvrer ensemble, dans l’intérêt d’asseoir la paix et la sécurité au niveau du continent africain en général, et en Afrique du Nord en particulier.

A l’issue de la rencontre, Monsieur le Général de Corps d’Armée à remis à son hôte un important document militaire relatif à la participation de l’Armée Nationale Populaire représentée par la 8ème Brigade Blindée à la guerre d’octobre 1973.

Par la suite, et accompagné de sa délégation, le Général de Corps d’Armée a poursuivi sa visite aux stands du Salon de défense «EDEX -2021» où il a visité le stand de la Fédération de Russie et s’est enquis de près des différents systèmes d’armes et les nouvelles technologies militaires exposés.

Il a visité aussi le stand des Emirats Arabes Unis où il a reçu des explications exhaustives présentées par les représentants des sociétés de production pour qu’ensuite et accompagné de sa délégation, se rendre à l’Académie Militaire Supérieure Nasser, où il a été accueilli par le Commandant de l’Académie.

Après la cérémonie d’accueil, il a suivi un exposé sur l’historique et les missions de l’Académie, dressant une idée générale sur la nature des missions assignées à cet important établissement de formation, notamment en termes de développement des aptitudes des hauts gradés des Forces Armées, et leurs capacités à occuper des postes supérieurs au sein des Commandements opérationnels et stratégiques. A l’issue, Monsieur le Général de Corps d’Armée a signé le Livre d’Or de l’Académie.

Par la suite, le chef d’état-major, accompagné de la délégation militaire algérienne, s’est rendu à l’Ecole de Guerre, où il a été accueilli par le Commandant de l’Ecole.

Après la cérémonie d’accueil, il a suivi un exposé exhaustif sur l’Ecole, portant sur les spécialités qu’elle dispense ainsi que sur la méthodologie didactique employée, outre la formation militaire qui couronne ce cursus assuré par cet important établissement qui allie judicieusement ressources humaines et matérielles et pédagogies adéquates .

Ali.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici