Le Maroc fait un pas de plus dans la félonie et la traitrise et s’englue de plus en plus dans la nasse sans qu’il ne se rende compte. Au final et ce sera trop tard, le peuple juif qui a trahi Moise et qui a, de multiples fois, défié Dieu, se comportera de la même manière de fourbe et traitre et les regrets ne serviront à rien à ce moment-là.
Car, comme interpréter cette énième manœuvre, oh, combien dangereuse de sceller des accords de défense avec l’entité sioniste et recevoir le ministre de la défense de cette entité sur le sol marocain en pleine crise avec son voisin l’Algérie ?
S’allier avec « l’ennemi » des arabes et musulmans contre un pays frère et voisin dont l’histoire, les traditions et la religion sont communes relève , assurément, d’une haine, longtemps accumulée et dissimulée envers l’Algérie, un pays qui a pu s’affranchir d’un horrible et puissant colonialisme stoppant net les ambitions d’expansionnisme dont rêvaient, toujours, les rois du Maroc.
Les hostilités qu’il a ouvert, « ostentatoirement »-avec des ailes remplies de plomb- contre l’Algérie depuis l’incursion de Gargarat en novembre 2020 et surtout lorsque le loufoque Donald Trump a arrangé l’accord triangulaire en décembre de la même année, prennent une tournure qui risque de lui sauter à la gueule.
Le roi Mohamed VI et ses acolytes savent bien que le pays des Chouhadas a plus d’une corde à son arc et si les responsables algériens ont pris la décision de rompre les relations le 24 août 2021 et d’avertir, à plusieurs reprises, le Maroc via le président de la république et le chef d’état-major de l’ANP c’est que des informations avérées et confirmées provenant de Washington, de France, du Moyen-Orient et du Maroc même étaient en possession des services algériens faisant état d’un mauvais coup qui se préparait contre l’Algérie et c’était bien avant la conclusion des accords d’Abraham et l’annonce par Trump de la normalisation entre les deux pays.
L’agitation faite par une diplomatie marocaine invisible et inaudible à l’international, et les pages de l’histoire sont là pour le démontrer, mettait déjà la puce à ‘l’oreille et le fait de voir l’Algérie se redresser et reprendre sa place de leader en Afrique, place qu’elle n’a, en fait, jamais perdue, n’arrange en rien les affaires de Tel-Aviv en pleine conquête de l’Afrique pour faire aboutir l’objectif principal de son plan diabolique qui est de faire adhérer le maximum de pays africains à sa politique de normalisation après plusieurs pays arabes qui ont plié échines.
Pour ce faire, l’Algérie, qui constitue une arête dans sa gorge doit « être écartée » pour libérer un passage vers le continent noir. Le Maroc sert de simple porte d’entrée pour Israel qui va semer le désordre et la discorde dans la région. Ses coups bas et tordus sont connus puisque l’état hébreu en fait sa devise arguant que son existence est menacée.
En tous cas, l’Algérie prend acte de ce nouveau cran dans la traitrise et la félonie tout aussi dangereux pour la région mais surtout pour le Maroc qui doit s’attendre à l’effet Boomerang.
Hakim Ghali
La riposte sera dure.