Une bonne initiative que celle prise par le secteur urbain d’El Emir concernant ces parkingueurs qui escroquent les automobilistes leur imposant « la dîme ».
En effet, depuis des années les oranais protestent contre les parkingueurs qui imposent leur loi et font fi de toute règlementation.
Ils augmentant même « leurs tarifs », selon leur désidérata. Dans certains endroits, il faut débourser 50 dinars et même 100 sans qu’aucun service de l’état ne réagisse.
Mais voilà, les services du secteur urbain El Emir ont pris le taureau par les cornes et installé des panneaux indiquant la gratuité du stationnement dans les trois importantes axes du centre-ville: la rue Larbi Ben M’hidi, la rue Khémisti et le boulevard de la Soummam.
Cette initiative louable, au demeurant et intelligente imposera, à l’avenir, la conduite à tenir, à ces parkingueurs qui ne peuvent plus imposer leur diktat aux automobilistes et devra être généralisée pour faire disparaître du paysage ces intrus.
H.G