Lors de sa visite d’inspection de la nouvelle aérogare internationale d’Oran, ce jeudi, le ministre des transports, Aissa Bekkai s’est montré satisfait de l’avancement des travaux, avec toutefois, une réticence quant au respect des délais de livraison. Il dira, dans un point de presse tenu en marge de la visite, que « toutes les contraintes ont été levées, notamment les autorisations de programme et le choix des entreprises et il n’ y a pas de raison qu’il y ait des problèmes, assurant que la nouvelle aérogare sera livrée dans les délais impartis ».
Le taux de réalisation est de l’ordre de 90% comme nous l’avons annoncé dans un précédent article.

Il y a lieu de signaler que le président de la république qui suit de très près le dossier des jeux méditerranéens effectuera une visite de travail à Oran début janvier pour procéder à l’inauguration de trois projets structurants dont celui de l’aérogare.

La directrice des travaux publics a, toutefois, averti qu’un glissement sur le délai prévu peut avoir lieu invoquant d’éventuelles intempéries pouvant retarder la livraison.

Dans un autre registre, L’Espoir Libéré s’est enquis auprès du ministre, du dossier du transport aérien privé auquel le président de la république accorde un intérêt croissant.

Le ministre s’est contenté de rappeler que 14 dossiers d’opérateurs privés ont été déposés au niveau de son département ainsi que 14 autres concernant le domaine maritime et que 9 ont obtenu un accord de principe.

Interpellé sur le lancement effectif de ces compagnies privées, Aissa Bekkai n’a pu avancer de date précise déclarant que les neufs opérateurs retenus doivent, encore une fois, fournir des dossiers conformément à la règlementation régissant ce secteur.

H.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici