Photo Archive

Les ministres français et algérien des Affaires étrangères ont eu un «échange de courtoisie» en marge d’une réunion de pays membres de l’Union européenne et de l’Union africaine, rapporte le Figaro.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a eu un bref échange avec son homologue algérien, Ramtane Lamamra, mardi 26 octobre à Kigali, sur fond de nouvelle crise diplomatique entre les deux pays. «Je l’ai croisé, nous avons eu un échange de courtoisie» en marge d’une réunion de pays membres de l’Union européenne et de l’Union africaine, a déclaré Jean-Yves Le Drian à l’AFP.

Les deux ministres ont notamment parlé du processus de transition en Libye, qui fera l’objet d’une conférence internationale le 12 novembre à Paris. Ils s’étaient déjà rencontrés en marge de l’Assemblée générale des Nations unies en septembre à New York et étaient tous deux présents à Tripoli le 21 octobre pour la «Conférence de soutien à la stabilité de la Libye», ajoute la même source.

La conférence internationale sur la Libye doit réunir pour la première fois l’ensemble des pays voisins le 12 novembre à Paris. La présence de l’Algérie n’est pour l’heure pas confirmée. Cette réunion doit donner une ultime impulsion pour l’organisation d’élections générales le 24 décemGbre en Libye et endosser un plan de départ des forces et mercenaires étrangers de ce pays.

H.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici