Lors de sa participation aux travaux du sommet mondial sur l’avenir du tourisme tenu à Barcelone du 25 au 27 octobre courant, le ministre du tourisme, Yacine Hammadi a exposé la stratégie de l’Algérie en matière de lutte contre le Covid19 et les mesures adoptées pour arriver un résultat plus que satisfaisant par rapport à d’autres pays qui en souffrent également.
L’Algérie est parmi les pays qui ont pris, très tôt, des mesures anticipatives importantes accompagnant le secteur du tourisme vers un retour progressif à sa rémission en adoptant un système de confinement adapté et la mise en place d’un protocole sanitaire garantissant la continuité de toutes les activités. De même que le renforcement du système de prévention sanitaire et l’adoption d’une stratégie de vaccination efficace.
Le ministre a, par ailleurs, signalé que ce sommet permet aux participants le partage d’expériences et de visions communes pour aboutir à un tourisme durable et global à travers la promotion du tourisme rural, urbain et celui dit vert.
H.G