Le directeur général de la sûreté nationale a reçu, ce mardi 26 octobre, au siège de l’institution à Alger, son homologue nigérien, Souley Boubacar, indique un communiqué de la DGSN qui précise que l’entretien entre les deux responsables a permis de passer en revue l’état de la coopération entre les deux pays et les voies et moyens de la renforcer dans divers domaines, la formation et la police scientifique, notamment.
Il a été question, selon la même source, de promouvoir l’échange des expériences et expertises et améliorer la performance opérationnelle pour affronter tous types de crimes y compris le crime transnational et la cybercriminalité.
Le premier responsable de l’institution policière algérienne a mis l’accent sur l’engagement du soutien de celle-ci à son homologue nigérienne sur les plans de la formation de base et spécialisée ainsi que le soutien logistique.
Pour sa part, le directeur général de la police nigérienne a salué le niveau exceptionnel du professionnalisme de la police algérienne, se félicitant de ses initiatives pour le renforcement de la coopération au niveau continental.
A l’issue de l’entretien, un mémorandum de jumelage entre l’école de police de Tamanrasset et celle de Niamey, a été signé.
H.G