Le chef d’état-major de l’Armée Nationale Populaire, Said Changriha s’est rendu, ce samedi 20 mars, en 2ème région militaire pour une visite de travail et d’inspection, indique un communiqué du ministère de la défense nationale.
Reçu par le général major Hadj Laaroussi Djamel, chef de la région, il présida une réunion avec les cadres et les personnels de la 2e région militaire, et a prononcé une allocution, diffusée via le système de visioconférence à l’ensemble des unités de la Région, où il a adressé ses félicitations à l’occasion de la commémoration du jour de la Victoire et du mois des Chouhadas. A ce titre, « il a a rappelé l’objectif majeur du haut commandement, qui consiste à poursuivre les efforts de développement des capacités de l’Armée Nationale Populaire, pour répondre aux défis et éventuels risques et menaces. »
Dans l’après-midi, le chef d’état-major a effectué une visite de travail et d’inspection à l’établissement de développement de l’industrie automobile de Tiaret ou « il a assisté à un exposé exhaustif présenté par le directeur général de l’établissement, portant sur le bilan d’activités et les perspectives de développement des produits mécaniques, avant de rencontrer les cadres et les personnels de cet important établissement industriel. A cette occasion, il a exprimé sa satisfaction de cette visite qu’il a conduite à un des pôles des fabrications militaires, dont la création intervient dans un contexte d’adaptation aux exigences de notre époque, mais aussi pour répondre progressivement aux besoins de nos Forces Armées et soutenir l’économie nationale, dans plusieurs secteurs, » souligne la même source.
A l’issue, Said Changriha a inspecté les diverses chaines de production et s’est enquis, de près, de la qualité des véhicules produits au niveau de cet établissement industriel prometteur aux normes internationales. Il a également donné un ensemble d’instructions et d’orientations portant sur la nécessité d’adopter les méthodes les plus innovantes en termes de gestion, et de veiller à la formation continue des employés et des personnels, pour le parfait accomplissement des missions assignées et le bon entretien des équipements de pointe mis à la disposition de l’Etablissement, tout en veillant à leur maintenance périodique conformément aux normes d’usine, conclue le communiqué.
Messaoud.C