Une source officielle algérienne dément l’information diffusée par I24 News et relayée sur les réseaux sociaux, selon laquelle un avion brésilien venant de Tel-Aviv aurait atterri la semaine dernière à l’aéroport Houari Boumèdiène.
Dans ses allégations la chaine israélienne affirme que l’avion transportait une cargaison de vaccins anti-Covid offerts à l’Algérie faisant croire à l’existence de contacts avec l’entité sioniste.
La même source officielle, dans un entretien au média libanais « Mayadine », « dément formellement la véracité de cette fakenews qui tend à vouloir tenter d’écorner la position ferme et connue de l’Algérie en matière de normalisation avec Israël. » Elle considère ces allégations comme une manœuvre de propagande délibérée de la part de parties malintentionnées vis à vis de l’Algérie pour discréditer la position de principe intangible en ce qui concerne la normalisation avec l’état Hébreu. »
A rappeler que le document auteur de la discorde a été diffusé la semaine dernière sur la chaine Israélienne I24 News et a même évoqué la campagne de vaccination de notre pays qui a, selon la chaine sioniste, connu un échec. Et c’est des sites marocains qui se sont chargés de la relayer en collaboration avec des algériens établis à l’étranger pour que cette opération d’intox prenne de l’ampleur. L’intention de nuire est claire et la guerre électronique menée contre l’Algérie, à travers « cet épisode » est montée d’un cran, les meneurs se sont dévoilés puisque I24 News est directement lié au gouvernement israélien et les publications sur le sujet émanent de sites se déclarant eux-mêmes comme des marocains.
Hakim.G