A cinq jours de sa tenue, le Maroc envisage de renoncer à l’organisation de la CAN U17 ) pour des raisons sanitaires liées au risque élevé de propagation du Coronavirus, révèlent des médias africains. Un scénario similaire à celui de la CAN-2015 séniors (Ebola) s’annonce.

Selon la Gazette du Fennec, le Maroc n’est plus «chaud» pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans qui devrait avoir lieu sur ses terres du 13 au 31 mars. Une décision dans le but d’éviter la propagation du coronavirus et son nouveau variant dans de nombreux pays d’Afrique.

Ce samedi, les algériens qui devraient aussi participer à la compétition, ont été informés qu’il n’avaient pas l’autorisation de rallier Rabat. L’Algérie étant considéré comme foyer à risque. On tend alors tout doucement vers un nouveau renoncement comme en 2015.

Une décision qui intervient tardivement pour pouvoir trouver une alternative à l’organisation du la compétition. Le Maroc va d’ailleurs pour ce volte-face, subir d’éventuelles sanctions provenant de la CAF, qui devraient être cependant légères quand on connaît l’importance de Fouzi Lekjaâ au sein de l’instance confédérale.

Source Afriquesports.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici