Marche à Bejaia le 26 février 2021

La vallée de la Soummam et à l’instar d’autres villes algériennes s’est donnée rendez-vous ce vendredi 26 Février pour le 106è vendredi du Hirak enclenché, faut-il le rappeler le 22 février 2019. Pratiquement toutes les artères principales du chef-lieu de la wilaya (commune de Bejaia) étaient bondées de monde.

Cette marche citoyenne ébranlait donc les rues de la ville de Bejaia et ce depuis l’après-midi de ce vendredi. Les manifestants revendiquent entre autres l’instauration d’un nouveau système politique basé sur le respect des droits individuels et collectifs, la liberté d’expression et la libération de tous les détenus d’opinion.

« On est sortis pour exiger le changement du système avec ces mêmes têtes qui gouvernent depuis 1962 à ce jour et qui s’abstiennent à rester, malgré que nous les refusions et que nous voulions un changement radical dans ce pays. On exige le départ du système actuel et l’instauration d’un nouveau, basé sur la liberté d’expression, le respect des droits individuels et collectifs. Comme on exige la libération de tous les détenus d’opinion qui ne demandent qu’à vivre dans une Algérie libre et indépendante. ».

Ce sont là les déclarations de la majorité des citoyens qui se sont déplacés à Bejaia-ville. Signalons en outre que ceux qui n’ont pas pu rejoindre la ville de Bejaia ont marché au niveau de leurs communes respectives, à l’image de Tichy et Akbou, entre autres. Pratiquement, ce sont les mêmes slogans entonnés un peu partout dans les autres régions du pays qu’on a entendu à Bejaia.

Islam.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici