16 Février 2019-16 Février 2021, la ville de Kherrata dans la wilaya de Bejaia s’est réveillée en cette matinée du Mardi 16 Février 2021 en célébrant le 2è anniversaire du déclenchement du Hirak. Ainsi donc, si au niveau national, ce Hirak populaire a débuté un certain 22 Février 2019, au niveau de la ville des montagnards de Kherrata, c’était une semaine avant.
Ils sont venus des quatre coins de la wilaya de Bejaia et même des régions limitrophes, tels que Sétif, Bordj-Bou-Arréridj, Bouira, Bouandas pour célébrer comme il se doit ce 2è anniversaire du Hirak, avec comme objectif de rappeler aux autorités de ce pays que beaucoup reste à faire que leurs attentes n’étaient pas réglées comme le prétendent certains.
Ainsi donc, les principales artères de la ville de Kherrata étaient trop exiguës et bondées de monde, et où on notera la présence du président de l’UDS (non agréé), Karim Tabou, de l’avocat Mustapha Bouchachi et du président du RCD, Mohssen Bellabes. On dénombre plus de 100.000 citoyens qui exigent le départ du système, un état de droit, l’arrêt des poursuites judiciaires et des intimidations envers les figures du Hirak.
Islam.B