La wilaya d’Ain Temouchent a enregistré l’exportation de 276 tonnes de mollusques (poulpes) au cours de l’année 2020, a-t-on appris lundi du directeur de wilaya de la Pêche et des Ressources halieutiques.
Medjdoub Benali a indiqué que l’opération d’exportation vers l’Espagne a porté sur une quantité estimée à 276 tonnes de poulpes et a été réalisée par quatre opérateurs économiques.
La wilaya d’Ain Témouchent a maintenu, en 2020, sa position de leader au niveau national en matière de production halieutique, malgré une « baisse relative » due à la pandémie de la Covid-19, a souligné la même source.
La flottille de pêche dans la wilaya d’Ain Témouchent se compose de 418 unités à travers les ports de Beni-Saf et de Bouzedjar. APS